La jolie colonie part en week-end
Première opportunité de quitter Auckland pour le week-end. Je me suis intégrée à un projet de groupe partant à la découverte de Rotorua pour le week-end. Le week-end rêvé ! J’avais uniquement à faire ma valise et servir de copilote. Pour le reste, tout était déjà très bien organisé. D’ailleurs, je me suis découvert un talent tout particulier pour le copilotage. Avant de retourner au logement, j’ai fait un stop « The best place for taking photo » (la meilleure place pour prendre des photos) dans un cimetière. Mais visiblement, ça n’a pas beaucoup plus aux passagers du véhicule. Finalement, il vaut certainement mieux que je reste dans le design graphique…
Rotorua est une zone géothermique la plus active de Nouvelle-Zélande. Impossible de l’oublier ! L’odeur de soufre (ou d’œuf pourri) y est omniprésente. Mais on s’habitue très vite à l’odeur et l’on se prend une « claque », lorsqu’on découvre ces sublimes paysages et cette eau parfois rouge-orange, jaune ou encore bleu-turquoise. Des couleurs presque irréelles, comme si j’utilisais Photoshop en réel et que je venais retoucher la saturation des couleurs de la nature. Après une randonnée de 3 heures, la récompense a été de profiter d’une superbe baignade dans une source d’eau chaude naturelle.
Au-delà de la découverte de magnifiques paysages, lorsqu’on réunit 15 personnes de nationalités différentes (avec 5 personnes parlant français), c’est la bonne ambiance assurée.
Pour finir le week-end, la colonie de vacances est partie pour faire de la luge au milieu de la nature. Une luge, comme un karting, mais sans moteur, la montagne, pour prendre de la vitesse, c’est sensation forte garantie. On a un peu l’impression d’être dans Mario Kart sans les bonus ! Il m’a fallu un premier tour pour comprendre le mécanisme avant de devenir « experte ». Ça serait mentir, de dire que je ne suis pas tombée. La chute n’était pas spectaculaire, mais je me suis retrouvée allongée sur le ventre, les bras en l’air dans le prolongement du corps. Impossible de savoir comment j’ai pu me retrouver dans cette position, mais cela nous a valu une bonne dose de fou rire. J’incarne véritablement « la classe à la française ».
La luge nous a aussi emmenés faire une visite inattendue à l’hôpital de Rotorua, pour la plus aventurière de l’équipe. Elle a voulu tenter une cascade impressionnante dans un virage « faire un soleil avec sa luge », mais elle a raté la réception. Mais finalement plus de peur que de mal, elle va bien aujourd’hui ! Malgré les quelques péripéties, ce week-end aura été superbe. Sans hésitation, le meilleur depuis mon arrivée.
superbes photos
Les sources d’eau chaudes, on dirait l’icelande
Et moi je veux voir la photo du cimetiere (?)
Plus !! petite mention « j’aime » pour la photo ou tu te prends tes cheveux tu m’as fais beaucoup rire
Je pense que durant le voyage, de nombreux paysages vont me faire penser à l’islande !
ahah j’ai jugé que la photo du cimetière ce n’était peut-être pas utile de vous la poster ‘:)