Arrivée à Auckland
Après 23,40 heures de vol, 2 escales, un passage express à Dubaï et Melbourne, une valise retardée et très peu d’heures de sommeil, je suis bien arrivée sur le sol néo-zélandais avec 11 heures de décalage horaire avec la France.
Une famille d’accueil prévenante et attentionnée, Marian et Paul sont véritablement adorables. Ils me sont d’une grande aide pour prendre mes marques ici. La bonne surprise à l’arrivée a été de découvrir que la maison est située face à la mer entourée d’arbres, pour le plus grand plaisir des araignées (je reviendrais après à ce sujet).
Niveau d’Anglais
Après avoir effectué un bilan de mon niveau d’anglais, je n’ai pas été surprise de découvrir que j’avais un niveau équivalant à un collégien de troisième. Néanmoins, ça permet de me débrouiller. Je ne peux pas encore faire de longues phrases, ni même tenir une véritable conversation, mais à mon grand étonnement, j’arrive toujours à obtenir ce dont j’ai besoin.
Premières difficultés
- Combattre ma phobie des araignées
Pour l’histoire, à peine arrivée et déjà dans la douche, je rencontre ma première araignée néo-zélandaise. Je garde mon calme (ou d’où moins, je n’émets pas de cris), j’enfile ma serviette et court demander de l’aide Paul. Je n’ai pas eu le temps de parler, je crie, surprise par une deuxième araignée. Ce sont les deux premières d’une longue, longue série. Mais, je progresse de jour en jour, je commence à les tuer par moi-même. - Vaincre le décalage horaire
Je n’ai jamais autant dormi que depuis je suis en ici. Au vu des nombreuses heures de sommeil qui me manquait avant d’arriver ici cela n’a certainement pas aidé. De plus, tenter de comprendre l’anglais me fatigue aussi beaucoup. Mais tout est une question d’adaptation. - M’habituer à la nourriture
En tant que bonne Française, manger du salé au petit déjeuner est très difficile. Et ici, ils ne mangent pas beaucoup au déjeuner. Mais heureusement, Marian s’avère être plutôt une bonne cuisinière.
Assez parler, je vous laisse avec quelques photos des environs, quartier de Hillsborough à Auckland.
Bonjour Aline,
Très jolie l’environnement. Ce n’est pas le pays plat du nord.
Si ton niveau d’anglais ne passe pas le collège, tu as au moins réussi à faire des efforts devant une araignée. On a jamais vu une petite bête manger une grosse bête
Gros bisous
Papa
Don’t cry when you see a spider. It’s just a litlle animal.
Have seen a Rguby match ?
Have a good day
Your Godfather
C’est super et magnifique. … fait nous encore rêver par le biais de tes super belles photos faites avec un super appareil et raconte nous ton évolution et tes progrès en anglais dans ce pays si lointain !
Gros gros bisous
A très bientôt pour tes nouvelles aventures. … juste tu n’as pas précisé si elles sont grosses tes araignées !!! courage ma belle
Hello Monkey,
How are you ?
I’ve just seen your new pictues. I don’t understand. Where are you ? In N.Z or in Asia ? It’s not far (for an europeen, of course !). We can see asian restaurants. Especially Koreans… What are you studying ? English or Chinese ?
By the way, is the N.Z food good ?
Good (fresh) kiss from Flanders.
Your Godfather