Premier long week-end à Auckland.
Lundi est férié en Nouvelle-Zélande (fête du Travail) et c’est le week-end, l’occasion de s’évader de la ville. Je vous emmène sur une île volcanique avec ses champs de lave, à la découverte de la beauté de cette île naturelle, non loin d’Auckland. Malgré le mauvais temps, c’est un véritable paradis protégé. L’absence de commerces et de résidents permanents participent à sa préservation.
Mon histoire
J’ai fait cette escapade avec mes amis, rencontrés précédemment à l’école (Je reconnais, c’est assez étrange de dire «école», alors que je pensais cette période de vie terminée, mais pour moi il faut passer par là pour apprendre l’anglais). D’adorables personnes, qui ont tous en commun de parler couramment l’espagnol et non l’anglais, ni le français. Même si c’est le jeu et que j’ai choisi l’autre bout du monde pour parler anglais. On ne se rend pas bien compte quand on est dans son propre pays. Mais ça fait tellement du bien de parler, spontanément ! Sans véritablement réfléchir aux mots que l’on doit utiliser !
Je n’ai donc rien compris pendant une bonne partie de la journée. Mais à mon retour, je parlerai peut-être 3 langues couramment. L’espoir fait vivre (et heureusement!).