Waiheke, une île située non loin d’Auckland (traversée de 40 minutes), un petit bout de paradis où il fait bon de vivre. Nous pourrions même penser qu’il y a un microclimat, un temps parfait, où il ne pleut que la nuit (quand il pleut).

Préambule : notre projet

Peu de temps avant de finir les cours d’Anglais, je n’avais toujours aucun projet et je devais répondre au plus vite à la question que faire après Kaplan. Il y avait plusieurs solutions possibles. Acheter une voiture ? Trouver une compagne de voyage ? Rester sur Auckland et travailler ?
Finalement, Alexia, après la période de formation, m’a proposé de me joindre à elle et sa travelmate Élisa, pour sillonner les routes de la Nouvelle-Zélande. Sans oublier Gigi, la voiture qui est un membre à part entière de notre équipe. Nous nous apercevrons par la suite que sans elle nous ne sommes rien. Après avoir acheté une tente, un matelas et des duvets, nous voilà « équipées » pour notre aventure.
Je rejoins les filles sur l’île de Waiheke, quelques semaines après, pour commencer notre road trip.
Pour la parenthèse, j’étais bloquée sur Auckland pour réaliser l’un de mes rêves, voir le concert de SIA. Celui-ci a certainement été l’un des éléments déclencheurs sur mon départ en Nouvelle-Zélande. Lorsque j’ai appris que Sia programmait trois nouvelles dates pour sa tournée, 2 en Australie et une à Auckland, et qu’elles pouvaient coïncider avec mon arrivée. Cela était un « signe » et que je ne pouvais passer à côté de cette opportunité. Le concert était juste grandiose, un clip musical à ciel ouvert.

La Première vie de camping

La team est au complet, 3 filles, la Gigi et la tente plantée. Seul petit hic, le seul camping de l’île dispose uniquement d’une douche ouverte au milieu des tentes. Les températures ne sont pas encore assez chaudes pour réussir à se doucher dans cette eau glaciale et après 2 jours sans prendre de douche nous en rêvions. Prêtes à tout, nous trouvons notre bonheur dans un complexe sportif : des douches et de l’eau chaude. Nous ne l’espérons tellement plus que cela a été probablement l’un de nos meilleurs moments sur l’île. À cet instant, nous avons réalisé à un quel point, les petites choses du quotidien nous sont si précieuses. L’on oublie trop vite notre confort de tous les jours. Sans compter l’électricité que nous n’avions pas non plus. Avec un peu d’imagination et par ruse, la librairie de la ville nous a permis de recharger nos portables et d’avoir de la wifi.

Un incontournable de l’île : la production de vin

Les filles m’ont emmené dans un vignoble déguster autour d’un repas l’un de ses vins pour le coucher du soleil, avec une vue imprenable sur l’île et au loin Auckland avec la Skytower (la tour dépasse de 4 mètres la taille de la tour Eiffel). J’ai d’ailleurs découvert que l’appellation des vins est la même qu’en France. Les vins prennent le nom des cépages qui sont Français. On retrouve donc inscrit sur leurs bouteilles Pinot Noir, Pinoir Gris, Chardonnay, Syrah,… Une douce parenthèse luxueuse qui prit fin à notre retour sur le camping.





randonnée dans une réserve naturelle (Stoney Batter Historic Reserve)


2 Replies to “Waiheke – Quatre jours entre vignobles, plages, randonnées et camping

  1. Wahouuu !! Quelle aventure !! Trop hâte de lire la suite !
    Bisous ma Aline, tu manques tant, mais j’aime lire que tu t’amuses et que tu passes de super moments !
    Enjoy !

    1. Ça me prend beaucoup de temps de rédiger mes articles, alors j’aime d’autant plus savoir quand cela plait. J’en écrit un autre très vite. Tu me manques ma Mathou, Love u ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *